jeudi 8 août 2013

Stop aux déjections canines!!!

Cliquez pour agrandir l'image    
Dans le cadre de son plan d'action contre la prolifération des déjections canines, la Municipalité a renforcé sa  campagne de sensibilisation contre les déjections canines à travers la mise en place de plusieurs actions :
  • présence de distributeurs de sachets à distribution gratuite aux accueils de la mairie et de l'office du tourisme. Des sachets sont également disponibles chez les commerçants partenaires identifiables par une affichette apposées à leur vitrine «Je participe à la propreté de ma ville – Ici sacs gratuits».

  • une communication horizontale « Trottoir pas Crottoir ». À titre expérimental 12 sites ont été ciblés et réalisés sur les axes menant à la Digue, près des espaces verts et des artères principales.

De plus, des espaces canins, entretenus tous les jours par le service nettoiement de la ville, sont mis aussi à la disposition des propriétaires de chiens à différents points de la ville (plan disponible à l'accueil de la mairie).

Enfin, il est nécessaire de rappeler que les déjections canines doivent être ramassées. Toute infraction à cette démarche est susceptible d'être sanctionnée d'une amende dont le montant s'élève à 38 euros.

De même, les chiens sont interdits sur la digue promenade et la plage toute l'année. Pour des raisons d'hygiène publique, la baignade des chiens ainsi que la présence de déjections et/ou d'urine sur la digue et la plage contribuent à la pollution du sable et à la dégradation des eaux de baignade.

Aucun commentaire: