Submersion marine : réunion mardi 31 janvier 2012 à Wimereux

 Mardi, à 18 heures, à la mairie, une réunion publique est organisée sur le thème « Les risques de submersion marine : quelles conséquences pour la ville de Wimereux ? »

En présence de Daniel Rouhier, sous-préfet et des élus du conseil municipal, la réunion permettra de faire le point sur ce sujet soulevé après la tempête Xynthia.

Tout le littoral est concerné. Mais quelques communes plus que d'autres, en raison de leur typologie, de la fragilité de leur cordon dunaire, de l'érosion etc.
Depuis le 13 septembre dernier, la prescription du PPRL a ouvert la voie à la concertation officielle. Tous les élus ont eu connaissance des cartes élaborées à partir d'un modèle mathématique, l'étude DHI, qui prend en compte ce risque. Les inondations de Dunkerque en 1953 ont servi de référence. Ces cartes présentent les zones à risque. Conséquence directe : on ne pourra plus construire en bord de mer et même parfois à l'intérieur des terres.

Mardi soir à Wimereux, Francis Ruelle a invité sa population pour une réunion d'information. Il est le premier élu du Boulonnais à le faire. Dans la salle, le sous-préfet et les services concernés de l'Etat seront là pour répondre aux questions de l'assistance...

Tous les Wimereusiens sont conviés, mais la zone délimitée concerne essentiellement : le front de mer (entre la digue et la rue Carnot, en partie), les berges du Wimereux, la périphérie du jardin botanique, la digue nord. 


Rendez-vous mardi 31 janvier, 18 h, salle des fêtes place Albert-1er à Wimereux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visitez le centre de tri de la CAB !